Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photoeil
Photoeil
Publicité
Derniers commentaires
17 mai 2007

Pénombre

arbre0025

Dans ce champ

Dans ce champ je ne divague pas et rien n'émerge,

un lac s'étend et la pierre investit le soleil,

de fugitifs vêtements naufragent,

des nervures que tu ne vois pas murmurent,

la terre est une quiétude sans cristal,

une veine grosse de sommeil et de sourire.

La terre ne chante pas: tu n'attends rien

sur la haute table de midi.

Surgit un animal timide

et deux mains le couronnent de soleil et de feuilles.

Antonio Ramos Rosa

compagnie0083

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merveilleux ces clichés !!<br /> <br /> J'y contemple la vie, la hauteur, la difficulté, l'attache, la fertilité, la connaissance...le bien et le mal !!!<br /> <br /> J'embrasse ces arbres auquels je m'imagine attachée !! (sourire)<br /> <br /> Angélique
P
Vos lumières s'allient à la brûlure des mots, pour ne plus former qu'un. Je découvre, via votre blog, ce poète d'envergure, dont les métaphores redessinent l'espace. Mais au diapason des terres si riches de la poésie, tout homme se doit de s'avouer inculte, tant elle récèle de pépites d'hier, d'aujourd'hui, de demain. Où le chercheur toujours découvre de nouveaux filons, dans lesquels l'or de la pensée et de l'image abonde/
D
Chênes verts, oliviers, caroubiers ? Jamais ils ne m'ont semblé si ombreux, comme ici... Bravo sincère pour la dernière photo qui m'évoque les ambiances du peintre Camille Corot !
K
Je découvre ce poète, j' aime ses images hors des sentiers battus ...<br /> Je me régale de ces photos entre figuratif et abstraction ...<br /> Repos en ces lieux, en méditation poétique ...
P
Avant l'ombre, la pénombre, cet instant délicieux, entre chien et loup.<br /> Un très beau texte.<br /> Deux beaux arbres.<br /> Ombre et lumière: chez Matisse, les ombres sont lumières encore.
Publicité