Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photoeil
Photoeil
Publicité
Derniers commentaires
21 février 2008

Comble du vide

"(...)Laisse faire, me disais-je, surtout laisse faire : un passage va s'ouvrir, et ce passage, tu l'appelleras Cercle."

bille_oeilw

"Un monde de signes creux virevolte au ralenti; ce sont des signaux qui s'adressent au vide. Ils y tombent, jusqu'au jour où  vous allez avec le vide, où le vide est devenu favorable, où il guide vos pas. Car il existe un point de faveur dont la compréhension transforme les signes en joie."

Les deux citations sont extraites du roman de Yannick Haenel (2007), Cercle, Gallimard.

cr_te_5w

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de découvrir ce blog par pur hasard comme c'est souvent le cas. Ici j'aime beaucoup la première photo et en général cette approche du paysage. Sans aucun doute, un blog à ne pas désestimer.
P
J'aime de "point de faveur" qui se mue en "signes de joie". Je pense que ceci devient possible à condition d'être né sous une bonne étoile? Comme Pascal le disait, approximativement: on a cette grâce ou on ne l'a point.
T
C'est une photo susceptible de faire dresser les cheveux sur la tête!<br /> Bon week-end également!
F
Merci pour ton explication, too banal. <br /> Tu sais quoi ?... elle est en fond d'écran sur mon ordi... Chaque fois que je voie une belle photo, chez toi ou ailleurs, je la copie, et ainsi, j'ai une belle panoplie de fonds d'écran que je change en fonction de mon humeur.<br /> Bon week-end à toi !
T
que tu préfères, je l'ai mise pour illustrer le commentaire de Tigwenn laissé sur les photos de Procession et dans lequel elle disait :<br /> "j'ai pensé à des pinces à cheveux comme ceux que notre chère secrétaire d'état Fadela Amara à l'habitude de s'attifer!"<br /> Ne connaissant pas F.A., mon illustration n'est qu'une approximation!
Publicité