Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photoeil
Photoeil
Publicité
Derniers commentaires
13 mars 2009

Virée dans le haut Atlas: épisode 5

Après Agoudal, nous avons repris notre route pour rejoindre Imilchil. Ce centre administratif a son nom rattaché au célèbre moussem des fiançailles qui est devenu tout récemment le "festival des cimes". Je ne reviendrai pas sur les mythes et les légendes qui se sont cristallisés tout autour et en particulier à propos des deux lacs qui se trouvent à sa proximité. J'ai assisté pour la première fois à ce moussem au début des années 1980. Depuis, il s'est un peu galvaudé et perdu de son authenticité. Je dois posséder des centaines de diapositives qui attendent d'être scannées...Ce sera pour une autre fois.

P1110705Imilchil est un centre administratif qui ne représente en soi aucun charme particulier. Les habitations et les locaux administratifs sont construits en dur et en béton. La raison de notre arrêt était dictée par le désir de  prendre une chambre d'hôtel qui offre un peu de confort, une douche chaude et surtout de revoir Bassou. Voici les premières images d'imilchil que j'ai faites à mon réveil depuis ma chambre:

P1110697

P1110698 P1110700 P1110702

P1110709Une chose importante à signaler : il existe depuis peu à la sortie d'Imilchil une station service toute neuve sous l'enseigne Inova.  On y trouve de l'essence sans plomb. A ce propos, je me rappelle que dans les années quatre-vingts, c'était le croissant et la bannière pour se procurer de l'essence. On l'achetait dans des bidons! Bref, tout cela pour dire qu'il ne faut pas désespérer du progrès...
P1110732

Après un bon petit déjeuner, nous avons décidé de faire respectivement un petit saut du côté des lacs Tislit et Isli.

Le premier petit lac était d'un calme propice à toutes les réflexions et son eau d'un bleu ébleustouflant ! En voici en images un petit tour forcément incomplet:

P1110710

P1110712 P1110719 P1110720
P1110725

P1110730 P1110736 P1110717

P1110740Ce circuit des lacs n'a pu être terminé car l'état de la piste ne le permettait pas. En effet, à peine engagés sur quelques kilomètres pour atteindre le grand lac d'Isli, un berger nous a interpellés pour nous signifier que la piste était impraticable. La veille, un 4X4 s'était embourbé et il a fallu  aller chercher un tracteur pour le tirer de son enlisement...Nous avons donc rebroussé chemin,ce qui nous a permis de faire d'autres photos des environs du premier lac avec une lumière bien différente de celle du matin.

et2 et4 et3
et1

P1110741 P1110742 P1110751
P1110769 P1110770 P1110767
P1110777 P1110779 P1110794
P1110796

P1110807 P1110806 P1110804
P1110809

P1110808 P1110818 P1110817
P1110816

P1110822 P1110824 P1110823
Cliquez sur chaque image pour la voir en grand





Publicité
Publicité
Commentaires
T
je tiens à te remercier pour la promesse et je te promet moi aussi que je vais les garder et les utiliser comme support à des beaux tableaux d' imilchil et encore merci infiniment et sois bien venue au complexe collier d' ambre juste en face de chez bassou . tu as mes coordonnées dès que tu veux venir juste fais moi signe
T
J'ai bien relevé tes coordonnées. Les images d'Imilchil des années 80 sont des diapositives qui nécessitent d'être scannées. Cela nécessite beaucoup de temps. <br /> Quand j'aurai le temps et la disponibilité pour le faire, je te promets de les mettre dans un album et de te les envoyer. Ou encore de faire un saut dans ton auberge!<br /> Avec toute ma sympathie!
T
merci bien pour tes photos merveilleises , je suis mohamed daamti guide d' imilchil , et par hasard tu as pris une belle photos à mon auberge devant celui ou tu as été installé . je desire avoir e tes photos prises de mon village d' imilchil surtout des années 80 car je veux bien les valoriser dans mon auberge : complexe collier d'ambre imilchil >.merci de bien vouloir me faire parvenir ce beau cadeau de ma region ; car les photos d' imilchil de ces années sont beaucoup mieux que celles d' aujourdhui avec le béton. je travaille essentiellement dans d' écotourisme et le devellopement des energies renouvelables . c' est un bon creneau et à imilchil je fais le necessaire pour proteger ce patrimoine . voila mon telephone pour plus d' informations : 00212 (0)672992679 OU mon email : trainingmed1@gmail.com
D
je suis revenue, j'ai vu et je rattrape le temps perdu, alors je vais pêle mêle des rochers aux eaux turquoises du lac, aux pierres veinées d'or, aux roseaux qui tremblent sur l'eau, j'ai vu la neige sur l'Atlas, j'ai entendu le vent contre le flanc des montagnes, j'ai vu la panne séche arriver .. j'ai vu , j'ai entendu et j'ai aimé ..je suis adepte des déserts et de ce Sahara qui fait rêver.. merci pour le voyage.. je reviendrai pour d'autres équipées .. à bientôt.
M
Je t'invite à participer au nouveau concours de photo "Le Chocolat, matière à rêves..." : les 10 gagnants seront élus par les blogueurs.<br /> A bientôt.
Publicité