Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photoeil
Photoeil
Publicité
Derniers commentaires
11 février 2007

Apprentissage

Le marabout m'avait prévenu:

"Le désert, c'est un apprentissage" et assurément malin lettré, il ajouta:

"Retiens le mot apprentissage, apprends, tisse, age. Pour connaître le désert, il faut l'apprendre. Pour l'apprendre, il faut savoir en tisser toute la réalité, et pour faire l'oeuvre qui alors lie d'une trame croisée le ciel à la terre, il faut savoir attendre, prendre de l'âge."(Desen Paveert)

mati_re_tissage0002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un long chemin que cet apprentissage qui commence qu lever du jour et ne s'arrête jamais.<br /> Dans l'espace minéral, on nous réapprends l'humilité. Dans cet espace nous apprenons à nouveau non pas la supériorité que nous prétendons avoir sur la nature et qui fut la quête del'humanité, mais notre constante appartenance à l'univers qui nous entoure, mais aussi notre dépendance, notre survie et notre adaptation. Un beau voyage que l'apprentissage...
J
Oui, au fait, je voulais te demander comment as tu fait cette photo et si tu a retouché les couleurs sur photoshop car je la trouve vraiment très belle mais ça ne fait pas naturel tellement c'est atypique et incroyablement composé: un squelette sur des graviers roses et mauves... Je trouve la scène peu commune en tous cas et très belle.
J
Tout à fait d'accord sur la définition du terme "apprentissage"... Prendre de l'âge, "apprenti"-"sage" et "apprentis"-"âge": je viens de découvrir ceci que je trouve fortuit pour l'occasion...
W
C'est en découvrant le desert que l'on devient apprenti sage
W
C'est en découvrant le desert que l'on devient apprenti sage
Publicité