Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photoeil
Photoeil
Publicité
Derniers commentaires
5 juillet 2008

Le plateau vide de la balance

Aujourd’hui je n’ai rien fait.
Mais beaucoup de choses se sont faites en moi.
Des oiseaux qui n’existent pas
ont trouvé leur nid.
Des ombres qui peut-être existent
ont rencontré leurs corps.
Des paroles qui existent
ont recouvré leur silence.
Ne rien faire
sauve parfois l’équilibre du monde,
en obtenant que quelque chose aussi pèse
sur le plateau vide de la balance.

Roberto  JUARROZ

faux0068


Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça commence à en faire des aujourd'hui que tu n'as rien fait !
M
Oui la photo est belle -comme chantait Barbara-....<br /> Mais le texte, si peu de mots qui disent tout ce que chacune et chacun se dit sans se l'avouer, un jour ou l'autre....<br /> Parce que c'est trop doux, ou trop dur.<br /> Je ne connais pas Roberto Juarroz, mais vous remercie infiniment de vous en faire l'écho.<br /> Et puis votre blog, que je découvre, est tout de finesse. Une dentelle.<br /> Merci.
F
Petit coucou, bonne soirée.
B
Un texte qui réconforte quand justement on ne fait rien, il tombe à pic, je ne fais rien en ce moment!<br /> Merci pour les textes en passages
S
Absolument superbe. Elle me fait surtout penser à mes premiers pas en calligraphie arabe. Tu fais des merveilles avec peu de choses et beaucoup de sensibilité
Publicité