Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photoeil
Photoeil
Publicité
Derniers commentaires
23 mai 2007

Cheminer...

cheminer

Antécommencement

Ne pas s'arrêter.

Et lorsqu'il te semblera

que tu as pour toujours fait naufrage dans les aveugles méandres

de la lumière, boire encore à l'obscure  dépossession

là où seul naît le radieux soleil de la nuit.

cheminer_dans_le_bleu

Car il est aussi écrit que celui qui monte

jusqu'à ce soleil ne peut s'arrêter

et va de commencement en commencement

par des commencements qui n'ont jamais de fin.

José Angel Valente

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cher Photoeil... un superbe oasis qui ,nous ramène au Jardin d'Aden... ("Eden disparu" étaient les mots de Julien Gracq à propos de mon texte sur l'Algérie et la Kabylie "épargnées" des années 80 et début 90, avant de retomber en enfer...)<br /> <br /> Ton commentaire (article dans l'article et réjouissant témoignage) sur la fuite masculine quan dsurvient l'odeur du henné était extraordinaire... merci encore, l'ami !!<br /> <br /> "Zhôr henna"... c'est "l-djineff " pas l-djehnâma", quand même...<br /> <br /> Amitié & fraternité à toi.
A
Sur des merveilleux chemins comme ceux ci, j'aurrai "pour sûre" affrontée les vilaines étapes de mon divorce plus sereinement !!!
F
Merci pour ton post, ton photoeil m'a l'air fort confortable.<br /> Bravo.
P
La vie comme un petit bout de chemin... c'est vrai.<br /> Le chemin de la vie, nous l'empruntons tous, un jour,un matin joyeux, et le quitterons, de gré ou de force.<br /> Le chemin ne se trace-t-il pas sous nos pas, ne se crée-t-il pas par l'usage?
K
L' on croit parfois avoir touché au but, et ce ne sont que mirages d' éblouissement ...<br /> Fermer alors les yeux et revenir doucement aux aurores des jours, là où se découvre pan à pan le chemin qu' il reste à parcourir...
Publicité